luxembourgin

Exposition Eric de Ville - Rétrospective 2008-2018



GALLERIE MOB-ART STUDIO


DU 26 OCTOBRE AU 8 DECEMBRE 2018

Le  MOB-ART studio accueille Eric de Ville
Galerie Beaumont
56 Grand-Rue
L-1660 Luxembourg
tel:+352 691 109 645
info@mob-artstudio.lu
http://www.http://mob-artstudio.lu/expositions/exposition-en-cours


 

Horaires d’ouverture :
– du mardi au samedi
– de 10h30 à 18h30
et sur rendez-vous à la Galerie.

Pour prendre rendez-vous en dehors des heures d’ouverture, nous vous invitons à prendre contact avec Luc Schroeder, directeur de la galerie d'art. 


 


Eric de Ville

La clé est dans le titre

Photographe spécialisé et reconnu durant trente ans dans la publicité automobile et l'univers du Luxe, Eric de Ville acquiert sa notoriété grâce à une technicité alliée au respect des matières, à son sens des lumières et des compositions, lui offrant ainsi des contrats d’exclusivité avec plusieurs Grandes Maisons. 
En parallèle de cette carrière, Eric de Ville manipule depuis toujours les images dans son laboratoire en leur donnant une dimension purement artistique et imaginaire, voire surréaliste, qui dépasse la simple objectivité descriptive d’une photographie traditionnelle.           
Aujourd’hui, sa maîtrise de la retouche numérique lui permet d’explorer ses inspirations et de concrétiser sans restriction ses projets artistiques.
Sa démarche photographique se rapproche de celle d’un peintre. 


A l’inverse d’un photographe traditionnel qui capte un sujet qu’il voit, choisissant le cadrage et attendant la bonne lumière ou l’instant idéal, Eric de Ville pense d’abord au thème ou au sujet qu’il va choisir d’interpréter: la réalité du quotidien, les événements qui l’ont interpellé et marqué dans l’actualité, dans  l’histoire, l’art ou l'humour. 
Une fois le thème choisi vient la manière dont il le traduit et le met en scène avec sa personnalité.
La composition de l'œuvre se base sur ses propres prises de vue qui seront ensuite manipulées numériquement pour arriver à l’œuvre finale.
Soucieux du détail, de la qualité et de la justesse de la lumière, son travail n’est pas un simple "collage" de divers éléments, mais bien une recomposition faite avec sa sensibilité pour en arriver à créer une réalité "virtuelle" qui questionne le spectateur.
Derrière ses compositions, il y a un message que chacun est libre de voir et d’interpréter suivant ses codes, la clé étant dans le titre.






Notez







Inscription à la newsletter

PUBLICITÉ
CADRAN MONTRES & BIJOUS




Publicité

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            





Liste de liens
autrepart_restaurant_bar 074
autrepart_restaurant_bar 039
Autopolis, luxville, voiture sar 012
Autopolis, luxville, voiture sar 002
autrepart_restaurant_bar 106
Autopolis, luxville, voiture sar 101
autrepart_restaurant_bar 036
Grand public sur la Place d'Armes